L’une des principales caractéristiques des produits matelas de Mollyflex est d’être orthopédique.
L’étude appliquée des matériaux technologiques et les technologies de fabrication a permis à l’entreprise pour produire des matelas orthopédiques de qualité, en mesure d’offrir un soutien adéquat pour le corps pendant la nuit pour donner la possibilité d’avoir un sommeil relaxant et de promouvoir le bien-être de la personne. Au départ, le mot a été considéré comme un synonyme de l’orthopédie rigide dans le sens où la croyance générale était que dormir sur un matelas plus rigide du corps est maintenue en position verticale en offrant un avantage pour les articulations. En fait, des études scientifiques ont démontré que cette croyance était un mythe à déboulonner parce que la principale caractéristique qui devrait avoir un matelas pour qu’il soit anatomique ou orthopédique doit d’abord être ergonomique. C’est à dire qu’il doit supporter le corps en suivant les formes de la même au cours de toutes les étapes de la remarié, assurant une bonne position des membres et de la colonne vertébrale, tout en maintenant un appui constant et efficace. Pour cette raison, de nombreux matelas orthopédiques produits Mollyflex sont fabriqués avec différents types de matériaux qui peuvent aller de mousse à mémoire de latex, grâce à de nouveaux matériaux et les tissus les plus innovants.
En absolu, il n’existe pas un matelas orthopédique meilleur d’un autre, mais il s’agit d’un type plus performant pour chaque personne. Sont, en fait, nombreuses les caractéristiques qui se combinent pour faire un matelas orthopédique la plus approprié, tel que le poids de la personne, du moment que selon ce poids la pression qui est exercée par le matelas sera supérieur ou inférieur. En général, constitutions physiques plus robustes préfèreront des matelas tendanciellement plus rigide qui peuvent mieux résistés à la pression du corps et à supporter correctement le support sur toute la superficie. Contrairement les personnes avec un physique plus légère pourront préférer des matelas orthopédiques plus souples, non gravant trop sur la structure interne du matelas, elles n’auront pas la nécessité d’un soutien si massif. En général, cependant, on se tend à préférer un matelas qui permette à maintenir une position confortable et naturelle, qui effectue sa fonction orthopédique exploitant la capacité de s’adapter à la forme ergonomique du corps.
Si vous souhaitez plus d’informations ou un conseil personnalisé pour le choix du matelas orthopédique qui s’adapte mieux à vos exigences, vous pouvez visiter notre showroom où le personnel expérimenté et qualifié sera en mesure de vous conseiller sur la meilleure solution. Différemment, si vous avez une requête particulière, vous nous pouvez contacter et nous seront heureux de répondre rapidement à toutes vos requêtes.