Les allergies aux acariens de la poussière sont parmi les plus courantes, et chaque année, elles enregistrent des statistiques en augmentation.
Nous savons que le lit est l’un des endroits idéaux où ce type de bactéries prolifère plus rapidement et il est donc important que les matelas soit bien équipés pour réduire ce problème. Pour cette raison Mollyflex a développé une gamme de matelas anti-acariens, appliquant des technologies innovantes basées sur l’étude des matériaux spécifiques tant en ce qui concerne la structure interne que les tissus de couverture et le rembourrage. En fait, l’action anti-acarien des matelas Mollyflex permet de bloquer le passage des allergènes d’acarien et ainsi de protéger le matelas de la formation de champignons et des moisissures, grâce au traitement antimicrobien permanent. Le tissu serré est constitué par un grand nombre de microfibres dans la chaîne et la trame qui bloque jusqu’à 99,87% des allergènes d’acarien.
La fonction antimicrobienne, garantis, entre autre, par l’utilisation des systèmes certifiés comme le Silver Safe, permet d’avoir un matelas toujours sain et salubre, exempt des acariens de la poussière et que permette alors d’obtenir un sommeil relaxant et reposant avec des effets bénéfiques sur le conditions de la santé générale de la personne.