L’utilisation des tissus et des matériaux anti-allergiques est à la base du processus de conception des matelas anallergiques.
Mollyflex dans ce domaine a travaillé dur et a combiné différentes typologies de technologies en mesure de contribuer à créer matelas entièrement non allergènes et anti-acariens. En fait, pour apaiser les problèmes qui surgit à cause des bactéries qui se développent à l’intérieur du lit et qui peuvent causer des gènes et des problèmes de nature respiratoires, il est important que le matelas soit aussi le plus possible réfractaire à ces agents bactériens. À cet égard Mollyflex utilise une fibre spéciale anallergique de polyester ou une fibre particulière thermo liée avec des propriétés anti-allergiques à haute respiration et résiliences. Cette fibre anallergique utilisé dans le matelas est solide et durable et peut être lavé dans l’eau à 30° C, ce qui garantit un maximum d’hygiène et de propreté.
L’utilisation de matelas anallergique peut réduire considérablement l’apparition des problèmes dus à des allergies, en particulier à celle de la poussière et des acariens. À cet égard Mollyflex utilise le système innovant Silver Safe basé sur l’utilisation d’ions d’argent. En fait, le revêtement antibactérien contient ces ions d‘argent qui ont une fonction spécifique d’agent bactériostatique, capables donc d’interrompre les fonctions essentielles des micro-organismes nécessaires pour la génération de cellules dans la reproduction des bactéries.
Notre santé passe nécessairement par l’utilisation d’un matelas qui soit en mesure de réduire nos problèmes d’allergies et pour cette raison Mollyflex avec la nouvelle ligne de matelas anallergiques a trouvé un moyen valable pour résoudre le problème.