Reposer sur un matelas qui ne nous fasse pas sentir la chaleur

Après avoir passé une longue et torride journée d’été, un de nos principaux besoins est de nous reposer sur un matelas qui ne nous fasse pas sentir la chaleur mais qui, au contraire, nous donne un sommeil frais et confortable.
 
Afin de percevoir encore mieux le confort et la fraîcheur, le mieux est certainement de compter sur la mousse à mémoire, un matériau qui réduit les points de pression en distribuant de manière efficace le poids corporel et en favorisant la microcirculation sanguine.
 
Mollyflex a donc mis au point des matelas qui répondent à ces besoins en offrant ainsi une agréable sensation de fraîcheur :

  • Matelas Memo Artic
    · Matelas Visco Fresh

Dans les matelas que nous venons de mentionner, nous avons utilisé l’innovant Polygel, une mousse hautement transpirante dont la cellule ouverte permet une respirabilité beaucoup plus élevée par rapport aux normales mousses à mémoire. Le Polygel s’adapte parfaitement à la forme du corps sans toutefois donner la sensation de chaleur et maintient un confort idéal et frais durant toute la nuit.
 
En plus de Polygel, nous avons utilisé pour les deux matelas un tissu particulier. Nous parlons du Termotech Plus 100% vegetale, un tissu résultant du traitement de la cellulose, frais au toucher et très résistant qui s’adapte parfaitement aux exigences thermiques du corps. De plus, le tissu est hygroscopique, à savoir qu’il absorbe l’humidité du corps, ce qui diminue de manière significative la sensation de chaud-humide qui peut se créer les nuits d’été